URGENT !!!! Salut, je suis étudiant et je vais dans une école de programmation le mois prochain, donc j'envisage d'acheter un portable, et j'ai fait tous les comparatifs possibles sans dépasser les 2500€, et le macbook pro m2 pro est de loin le meilleur toutes catégories pour son silence, ses performances desktop et non gaming car je sais que ce n'est pas le bon choix pour ça, son écran, et surtout son autonomie, qui serait pour moi un bon allié. Mais sachant que programmer sur mac dans certains cas est compliqué car mac os ne nous permet pas de jouer avec les fichiers système comme on veut, donc j'aimerais avoir mon mac pour tous ses points positifs, et utiliser des fenêtres parallèles ou linux peu importe sur ça, programmer, mais serait-ce totalement exempt de soucis ? Voici donc ma question: Les Vms parallèles permettent-elles un accès complet aux fichiers système ? Aurai-je des limites d'utilisation ? à part les graphismes car je les connais déjà, et est-ce que mon choix est juste ?