Parallels 8 + windows XP + Photoshop 6

Discussion in 'Windows Virtual Machine' started by Patrick Darac, Sep 4, 2013.

1. Patrick Darac

Patrick Darac Bit poster

Bonjour

Graphiste, je viens de migrer sur mac
    j'ai installé Parallels 8 et windows XP pro sp3 sans aucun soucis pour pouvoir réutiliser les logiciels graphiques dont j'ai acheté les licences.

Par contre, je ne parviens pas à installer Photoshop 6 pour PC dont je me sers régulièrement sur PC et auquel je suis habitué.
    Sur un pc, lorsque j’insère le disque d'installation, j'ai dans le dossier d'installation du CD tout un tas de fichier et dossiers dont le dossier install qui permet de lancer le programme d'installation sur PC.

Lorsque j'insère ce même disque d'installation dans mon Imac pour installer Photoshop et le faire tourner avec Windows XP, la plupart de ces fichiers et dossiers d'installation Photoshop ne s'affichent plus dans le finder ni l'explorateur et le dossier install n’apparaît pas. Le dossier installation photoshop est grisé et un double clic dessus me renvoi un message d'erreur... comme si Parallels et windows XP n'étaient pas installés sur le mac.

Je précise que par contre, la suite graphique Corel Draw 12 s'est elle installée sans aucun problème et que cela fonctionne à merveille.

Quelqu'un a t'il une idée pour installer mon Photoshop 6 ??

Merci par avance

2. GarciaLLC

GarciaLLC Bit poster

Could it be the CD drive needs to be assigned to Parallels so it will recognize the disc? You have to switch the CD drive from the iMac to Parallels so that Windows XP will recognize the disc. This is done under the 'devices' menu in Parallels. Make sure the iMac's CD drive has a check mark next to it.

Hope that helps.

3. Patrick Darac

Patrick Darac Bit poster

It's ok now

Hello, I did as you said and it work!!
    Thanks a lot

Share This Page